Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Toronto
10 juin 2004

Choix à faire...

 

 

Bon ben là, j'ai à choisir entre 2 logements. Il y en a un qui se trouve du côté de Bathurst et St clair, pas mal le quartier, mais pas pratique d'accès avec les transports en commun. C'est une chambre à louer dans un 2 bedrooms. C'est tout à fait correct, bien équipée, la chambre n'est pas meublée (mais c'est pas un problème), libre accès à tout pour $570 par mois.

L'autre location n'est pas mal non plus, mais c'est le quartier qui ne me plaît pas trop… c'est celui qui se trouve dans l'Indian Bazaar ! Même price, même type de location month per month, donc pas d'engagement à long terme ! ça permet de déménager sans problème si jamais je devais le faire.

 

Et dans les 2 cas, le roommate est masculin… hélas, toutes les colocations avec des filles que j'ai visité étaient à long terme avec bail à signer etc et c'était pas très propre ! et pourtant, je suis loin d'être une crazy cleaner !! C'est fou quand même ! faut croire qu'ici, les mecs sont plus hygiéniques !

Je précise quand même que chez les nord-américains, la colocation mixte est une chose tout à fait banale et commune.

Il se trouve que je m'entends mieux avec celui qui habite dans le quartier indien… on a eu le temps de dialoguer, ce qui est un bon point avant d'emménager quelque part. Il m'a assuré que même si le quartier ne paie de mine, c'est un endroit tout à fait safe… mouais, j'ai fait 2-3 fois le trajet… avec le bus, c'est mieux, ça évite de marcher longtemps. L'autre roommie, je le sens moins 'easy going and laidback'…    

Dans les 2 cas, je ne m'approche pas plus du downtown !! C'est quand même à 20 minutes en métro...

 

Donc, voilà le dilemme… faut que je tranche maintenant parce qu'il va me falloir une adresse pour ouvrir un compte en banque !! Je suis à cours de cash !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip In Toronto
Publicité
Archives
Publicité