Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Toronto
11 juin 2004

Fixée mais pas encore installée !

 

 

Ca y est, j'ai fait mon choix : direction le grand bazaar hindou ! gloups… je dois être un peu suicidaire J! Bah, il est pas si terrible que ça… enfin, j'en reparlerais sûrement dans quelques temps !

Donc, j'y emménagerai la semaine prochaine. Il faut par contre que j'achète un lit parce que l'ancienne roommate dormait parterre avec un genre de futon… le truc pas confortable quoi ! Encore un truc qu'il faudra revendre quand je partirai…

 

Sinon, aujourd'hui j'ai ouvert un compte à la banque TD Trust Canada. Ici, quand on va dans les banques ou magasins, le personnel est très avenant et disponible avec un grand sourire ! ça change des parisiens…

L'ouverture du compte s'est fait en 5 minutes, il y a juste à présenter le passeport avec le visa et avoir une adresse pour être joint. Ce qui est marrant, c'est que j'ai pas mis 1 seul cent ! peut-être parce que je lui ai dit que je ferai un transfert très bientôt…

Au Canada, le moindre service bancaire est payant ! c'est pas très cher, mais bon ça fait bizarre. Il y a des forfaits en fonction de ses besoins et quand le solde reste supérieur à un certain montant, le forfait devient gratuit.

Bref à Toronto, business is business ! Il n'est pas inhabituel de bosser 6 jours sur 7, voire 7 sur 7. C'est une ville où les gens travaillent beaucoup. D'ailleurs, la plupart des clubs, pubs et tout ça ferment assez tôt pendant la semaine, sûrement pour permettre aux travailleurs d'être performants dans leur boulot le lendemain ;)

 

Bon, je vais passer le weekend chez le gars, histoire de voir si ça peut me convenir, avant d'emménager la semaine d'après ... c'est cool, j'ai pas besoin de payer le mois en cours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
non, l'appart ou je serai ce vendredi est situe a l'entree du quartier indien, mais mon roommate est canadien.<br /> ouais, faut que j'arrete de mal bouffer parce que ca devient grave ! d'autant que mon futur roommate est encore pire que moi : le frigo rempi de coke, beer, soda pop et autres cochonneries !! et tout ca avale au saut du lit ! bref, l'american way of life :)) <br />
V
enfin des nouvelles! Au fait, tu es chez des indiens et c'est cool ou non? fais gaffe à ne pas grossir car moi j'en ai fait l'expérience et c'est pas du gateau pour les perdre. t'as ka prendre plutot des salades en sachets et tu composes avec du jambon et du mais. c'est bete mais la spécialité de Toronto ce sont les fruits de mer alors profite du poisson et des homards et crevettes. bon, sinon bon courage<br /> <br /> a+
Trip In Toronto
Publicité
Archives
Publicité