Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Toronto
22 août 2004

A mon 'ami' John ;)

La dernière fois j'avais dit que j'avais trouvé un 'conversation partner', donc voici une description de l'oiseau... je dois faire gaffe à ce que je vais écrire, parce que j'ai promis d'être un p'tit peu gentille...  :))

Alors on se voit une fois par semaine pour améliorer notre capacité à communiquer respectivement en français et en anglais. Sa copine est française et donc il essaie d'améliorer son french.
Les discussions tournent autour de tout et n'importe quoi... mais j'ai comme l'impression qu'il aime bien que les conversations soient focalisées sur la 'philosophie' de la vie, l'espèce humaine. 
Il est très optimiste, il a une foi pas possible en l'être humain... plutôt rêveur et idéaliste, un brin naïf, je dirais ! Pour lui, tout le monde est un ami potentiel... ugh, pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que c'est un vaste débat pour moi !
Il est bien étrange, un peu comme tous les canadiens ici, il peut parler avec n'importe qui dans la rue, dans le bus... trop strange... bref, ça doit être un truc typique d'ici.
Enfin, faut dire qu'il est encore jeune... peut-être que lorsqu'il aura mon grand âge, il désenchantera !  :))
Le gars aime bien disséquer ce que les gens pensent, comprendre pourquoi ils pensent ainsi... je me demande s'il passe son temps libre à réfléchir sur ce que les gens racontent... [ hey John ? do you spend your spare time thinking about what i told you ??  ]
J'ai comme l'impression qu'il aime bien jouer les 'psy', remonter le moral des dépressifs ! Mais, j'en ai pas besoin... j'suis pas dépressive, ni folle -- bien que les fous ne savent pas qu'ils le sont :))
Il me fait bien rire quand il dit qu'il est un 'cry baby'... faut pas être sensible comme ça !! [ 'cause boys don't cry, John !! ]
Enfin tout de même, il est parfois un peu déroutant avec ses théories sur la bonté naturelle des humains ! Mais, je crois qu'il a définitivement un bon fond.
Franchement, je n'ai pas de trucs négatifs à dépeindre sur le bonhomme ! à part un peu trop sensible... mais c'est bien de pleurer, ça permet de nettoyer la poussière qui peut rentrer dans les yeux !  :D
J'aurais pu dire en une phrase 'je suis contente de l'avoir rencontré, je passe de bons moments en sa compagnie, c'est très agréable de discuter avec lui'... heu... naan, ça sonnerait trop faux de ma part !!  :D
quoique, je ne le pense pas moins... [ that's ok John ? you're relieved ? :)) ok, i give you a break... i stop making fun of you !! ]
Bon ben, je crois que j'ai suffisamment lancé de fleurs pour aujourd'hui !

Sinon pour le reste, ça peut aller... quoique, il y a des jours où la colocation me tape vraiment sur les nerfs... éh oui, ça pouvait pas durer ! on ne se sent pas chez soi, tant qu'on n'est pas vraiment chez soi !  :(

*****

John, si tu as lu ces lignes, ne m'en veux pas si j'étais un peu sarcastique... enfin, tu dois être habitué maintenant ! :))

*****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
i know... i'm such a nice girl ! :D
J
Merci mon amie!!! C'est mon deuxieme attempt at writing this,,,le premier message "vanished". Hey premier message...ou est tu!!?? <br /> Thanks for writing such nice things about me. I'm so happy right now, je peux crier mais I'll try not to,,,seulement pour toi Rachel! Merci pour toutes les conversations, je suis tres contente de t'etais rencontre parce que je suis certain que tu as une grande coeur (even if you hide it well!). Bonne chance avec toutes tes choses dans ta vie. I hope you find what you are looking for in life. Amites, John<br />
Trip In Toronto
Publicité
Archives
Publicité