Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Toronto
9 octobre 2004

Du neuf à Raccoon City !!

Cela fait un bail que j'ai pas fait un tour par ici !!

La première nouveauté, c'est que je ne serai plus seule à Toronto, quoique je ne le suis pas vraiment tout à fait !! Sophia va venir me rejoindre dans une petite dizaine de jours !! hi, hi, hi, je crois que je l'ai tellement tannée avec mon séjour qu'elle a décidé de se pointer aussi ! yeah !!!

L'autre grande nouvelle c'est que je viens de trouver un nouvel appart ! Après avoir visité des apparts des plus minables au tout à fait correct mais bien trop chers et mal situés, j'ai finalement signé pour un petit 2 bedroom meublé dans un building de 10 étages.
J'ai été déconcertée par certaines offres des proprios : appart nul, moche, pas bien situé, cra cra, pas meublé (juste un four et un frigo généralement inclus dans toute location ici) pour 1200$ !! juste parce que c'est dans le downtown ! D'autres fois, ils demandent des références : le nom de ton employeur, ton compte en banque etc.
Avec ça, j'étais pas bien avancée, vu que j'ai aucune référence de dispo !!

Puis, mercredi dernier, une bonne femme m'a contactée suite à une annonce que j'ai mise sur le net (ça c'est un truc super ici, internet est très utilisé, tout le monde l'utilise pour tout !!). Elle me propose la visite de l'appart de sa fille qu'elle met en location près du downtown.

L'immeuble est bien propre, il y a un superintendant (concierge, quoi !), un tout petit sauna, une minuscule salle de gym et un petit jardin.
L'appart est assez petit... seulement 800 sq/ft, soit 74m² alors que l'appart du coloc fait 1000 ft/sq !! il y a 2 chambres, 2 sdb, 1 petit balcon, la cuisine est américaine et donne sur un petit living. Tout est meublé : frigo, four, micro-ondes, certains ustensils de cuisine, lave-vaisselle, lave et sèche linge, lits, canapé, table, chaises, 2 TV, 1 stéréo.
Tout ça pour 1500$ par mois, charges incluses. C'est sûr que ça dépasse de loin mes loyers précédents, mais le quartier est huppé... paraît-il ! et je suis bien plus près du centre-ville. Il y a une station de métro à 10 minutes à pied (5 min avec le bus), un centre commercial pas loin, des restos, pubs, librairies etc.
Le seul truc qui me tracasse -- en plus du volume relativement petit de l'appart -- c'est le bruit de la circulation ! parce qu'en fait, le building se trouve sur une avenue assez fréquentée... en tout cas, ça ne peut pas être pire que l'insonorisation de l'appart du roommie !!
Comme la proprio semble me faire confiance -- normal, je suis tellement 'nice' !! :)) -- elle ne m'a pas demandé de référence particulière. Donc voilà, j'ai dit ok.
Enfin, je donnerai plus d'infos dessus une fois qu'on y aura emménagé, c'est-à-dire dans une dizaine de jours :)) j'espère ne pas avoir de mauvaises suprises par la suite...
Voilà, reste plus qu'à me dénicher un job pour payer le loyer ! :D  ... And this is how my life goes here ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip In Toronto
Publicité
Archives
Publicité