Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip In Toronto
2 janvier 2005

So far, so close…

Mon 1er Noël canadien – et probablement le dernier – s'est déroulé sous la neige et avec des températures sibériennes ! Mais depuis, le climat s'est réchauffé, et il ne fait pas plus froid qu'à Paris maintenant.


Pour la Christmas Eve, on a essayé de se composer le plat traditionnel made in Canada, c'est-à-dire la dinde farcie ! ben, c'est pas terrible la dinde farcie… et même que j'avais invité Satoko (une étudiante japonaise rencontrée à l'école) pour s'empoisonner avec notre bouffe ! mdr…  en plus, on a mis 3 jours pour finir cette dinde ! et puis, le 26, j'ai été chez mon ex-roommie et j'ai (encore !) mangé de la dinde qu'il a cuisinée… c'était meilleure, mais là, je suis vraiment vaccinée contre la dinde pour un bon bout de temps !

j'ai fait des gâteaux de Noël tout cramés et durs comme de la pierre !! mdr ! J'ai même fait un glouk !! dommage que j'ai oublié de le prendre en photo, il était trop marrant ! Sophia a été assez courageuse pour le manger ! hahaha ! enfin, il n'y avait que les méringues aux amandes de mangeable :)

Bref, la pâtisserie c'est pas encore ça ! je mettrais peut-être une galerie de photos de mes horreurs prochainement… :)


La saint Sylvestre n'a pas été très excitante non plus… même pas vu les feux d'artifices… mais bon, paraît qu'ils n'étaient pas terribles et puis j'étais bien trop fatiguée pour sortir… mais oui, parce que je travaille maintenant ! ben, il était peut-être un peu temps vu que je glande depuis 6 mois ½  :)


Depuis mon arrivée sur le territoire canadien, la France ne me manque pas vraiment en fait :)  bah, faut dire qu'il n'y a pas de gros choc culturel ou de grandes différences entre Paris et Toronto. En plus, Toronto c'est p'tit... et puis, il y a internet… une vraie fenêtre sur le monde !

Me voilà à mi parcours de mon PVT… c'était chouette l'été, il faisait beau, je me la coulais douce, je m'amusais bien à l'école etc… ça paraît si loin déjà ! maintenant, il va falloir que je consacre la seconde moitié du séjour au travail… et déjà je pense au mois de juin prochain qui va arriver très rapidement… ugh ! Ce sera définitivement la fin de mes vacances longues durées… :( 


Fini 2004, et déjà 2005 qui se pointe ! gloups, le temps passe vraiment trop vite, même pas le temps de se voir vieillir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip In Toronto
Publicité
Archives
Publicité